L’appareil se porte 22h/24 pendant la phase active (environ 6 à 9 mois) puis uniquement la nuit pour maintenir les résultats obtenus (pendant environ 3 mois).
On l’enlève : pour manger, au moment du brossage des dents pour le nettoyer avec la brosse à dent et du savon de Marseille et pour certaines activités sportives (judo, karaté, ski, natation etc).
Lors du retrait de l’appareil, ne JAMAISl’envelopper dans un mouchoir car il risque d’être jeté à la poubelle. Rangez-le TOUJOURS dans sa boîte.
L’enlever par les crochets du fond (ou par la résine sur les côtés), mais JAMAISpar le fil de devant.
PERIODE D’ADAPTATION
Pour la plupart des patients, 7 à 14 jours sont nécessaires pour obtenir une parfaite accoutumance. Pendant cette période, il existe une altération de la prononciation et une gêne à la déglutition qui disparaîtront progressivement.
Toutefois, si après quelques jours de port, l’appareil engendrait une douleur, il convient de nous revoir pour que nous fassions un réglage afin d’apporter un soulagement.
Cesser le port en cas de douleur et porter l’appareil à nouveau quelques heures avant le rendez- vous afin que le docteur puisse bien localiser l’origine de la douleur.
Il faudra apporter l’appareil à chaque rendez-vous !